Ils sont un peu cher, ces petits yaourts à la noix de coco de Harvest Moon, mais qu'ils sont bons.
L'année dernière, j'avais été inspirée de préparer un cake au yaourt avec la version vanille. J'avais été bluffée par sa texture aérée et son délicat parfum de vanille. Mais, sans surprise pour ceux et celles qui me connaissent, j'avais perdu la recette que j'avais noté sur une feuille volante !
Cette semaine j'ai tenté de reproduire une recette semblable mais je voulais la tester sans oeufs. J'étais convaincue que la texture serait très agréable en bouche sans les oeufs, grâce à la matière grasse naturelle issue de la coco et des amandes. Un pari réussi ; je suis très contente du résultat :)
Si vous voulez des cupcakes qui montent un peu plus ou que vous avez des oeufs à utiliser en plus, vous pouvez reproduire la même recette en ajoutant 2 oeufs.
En guise de glaçage, j'ai utilisé la version mangue des yaourts Harvest Moon, que j'ai battu 30 secondes au fouet électrique. Sans poche à douille, on utilise simplement un petit sachet congélateur que l'on coupe dans un coin de manière à laisser passer le yaourt ! J'ai saupoudré d'un peu de pralin pour un peu de croquant et....parce que j'adore ça ;)
A vous de jouer :)
Ingrédients
- 1 yaourt à la noix de coco Harvest Moon (ou autre marque)
- 150 g poudre d'amandes
- 50 g farine de riz
- 1 cuillère à soupe bombée de poudre à lever sans gluten
- 60 g sucre de canne
- 150 ml lait de coco
- Facultatif : un pincée de vanille en poudre, d'arôme de vanille ou d'amande amère, un zeste de citron ou d'orange...
Faire fondre le lait de coco à feu doux de manière à obtenir une consistance lisse. Mélanger le yaourt, la poudre d'amandes, la farine, la poudre à lever, le sucre et l'arôme de votre choix jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser le lait de coco et mélanger jusqu'à obtenir un pâte légèrement collante. Verser dans des caissettes à cupcakes et cuire environ 30 minutes sur 175°C jusqu'à ce que les bords des cupcakes soient bien dorés.