Les céréales de Madame Gâteau {sans gluten, sans lactose}

Ça faisait longtemps que je n'avais mangé de céréales. Très longtemps. A l'époque du lycée, je dévorais des bols de Country Crisp au chocolat noir ou aux noix : j'adorais. J'aurais pu en manger au petit-déjeuner comme au déjeuner, comme au goûter ou en guise de diner. J'étais un peu accro :-) Naturellement, j'avais le ventre gonflé comme un ballon toute la journée et je me tordais de douleur au bout d'une petite demie-heure. Mais à l'époque, j'attribuais ça au jus d'orange :-) ...

J'ai découvert Madame Gâteau l'année dernière et j'avais déjà reproduit une de ses recettes en version sans gluten. C'était sa tarte aux pommes, noix de coco et chocolat, que j'avais mélangé avec la Love Pie de Royal Chill : une tarte jolie comme tout et excellente !

Cette fois-ci j'ai voulu tester les céréales avoine, coco et chocolat de Madame Gâteau : de quoi faire un bon brunch dimanche dernier :-)

J'avais également improvisé de bonnes barres de granola maison {sans gluten et sans lactose} (ci-dessous), recette que je partagerai avec vous prochainement ! (mise à jour 2015 : elles sont ici !)

DSC01537.jpg

Pour la recette, je vous renvoie donc vers le site de Madame Gâteau, pour vous encourager également à parcourir ses nombreuses recettes alléchantes, magnifiquement illustrées :-) Il y aura toujours des solutions pour adapter sans gluten et sans lactose ;-)

Le verdict pour ces céréales ? Je les ai trouvé divinement bons, et l'homme aussi : une première ! J'ai l'habitude de manger les céréales nature, sans lait, puisque je n'aime pas ça à la base, et que j'y suis intolérante. Cependant, vous aurez plaisir à les dévorer accompagnés d'un bon lait aux amandes, à la noisette ou encore au chocolat :-) Je les ai saupoudrés généreusement au-dessus d'une banane en rondelles et le mélange était également parfait.

La compote de pommes remplace ici le beurre et je dois avouer que c'est une réussite.

Attention, surveillez bien la cuisson : de mon côté j'ai laissé un peu moins longtemps au four.

Bonne découverte ! :-)