Croustillant de pommes de terre aux champignons {sans gluten}

Tous les soirs je prends plaisir à cuisiner de bons petits plats mais cet hiver, j'ai rarement eu l'occasion de les photographier puisqu'ils étaient dévorés avant le lendemain, lorsque la lumière m'aurait permis de le faire :-) Récemment, j'ai beaucoup cuisiné en m'inspirant de magazines plutôt que de livres de recettes, et j'ai à chaque fois été réellement ravie des résultats. Dans un de mes numéros du magazine Papilles, j'avais repéré le beau "Gâteau de pommes de terre aux cèpes"...

Je mange rarement des pommes de terre, mais la photo m'avait mis à l'eau à la bouche :-)

Malheureusement, à mi-chemin dans la recette (oui, je sais, ce n'est pas bien, la chose à faire serait de lire la recette avant de la commencer mais que voulez-vous que je vous dise : je suis trop impatiente !), je me suis aperçue que je n'étais pas équipée des bons moules. Il fallait un moule qui puisse être mis à chauffer dans une poêle et au four. Jamais entendu parler de ça, moi ! Alors j'ai commencé la recette de Papilles, puis j'ai terminé par mon improvisation !

Et en fin de compte, je peux vous dire que c'était si bon qu'on a raclé le fond du plat à  la petite cuillère ;-) ("T'en veux encore ?" - "Non c'est bon, je devrais pas, j'ai plus faim". - "OK, ben moi j'en reprends.." " Bon OK finalement...on partage ??")

Une recette simple et rapide à assembler, plus longue à cuire :-) L'intérieur est fondant à souhait, et le dessus bien croquant comme il faut, lorsqu'on est patient pour la cuisson ! A déguster avec du bon jambon blanc bio et une petite salade d'avocats à la ciboulette en accompagnement.

Bon appétit !

[yumprint-recipe id='115']