Mini burger en châpeau de Céleri-Rave {sans gluten, lactose}

Après un petit temps d'absence qui m'a paru éternel, je suis de retour pour vous livrer une nouvelle recette sans gluten et sans lactose parfaite pour les pressé(e)s en cuisine :-)Comme je le disais à des amis dernièrement, j'ai un petit problème : depuis que je me suis mise à cuisiner, j'ai beaucoup de mal à manger quelque chose qui ne soit pas un tantinet "travaillé". Je m'explique : je veux créer !  Exemple : ayant la chance de pouvoir déjeuner chez moi en semaine, je suis rentrée ce midi et je m'apprêtais à poêler mon steak haché.

Mais quitte à faire cuire un steak haché, autant faire des galettes de viande, non ? Je sors donc les mignonnettes de porc pour commencer à hacher la viande et je me demande quoi manger en accompagnement. Je scrute le frigo : aussi peu de salade, ça ne nourrirait même pas un lapin...du céleri ? Mais oui !

Quitte à faire des galettes de viande, autant faire un burger ! Et puis...

Quitte à faire un burger, autant que ça soit avec des frites..!

Et voilà comment je me suis retrouvée avec un mini-burger en chapeau de chips de céleri :-) !

Cette recette a été réalisée en 15 minutes chrono, je pense bien ! Vous pouvez bien sûr varier les plaisirs en ajoutant du ketchup / sauce tomate sans gluten, ou n"importe quelle autre sauce que vous aimez habituellement dans vos burgers. Vous pouvez aussi utiliser de la pomme de terre au lieu du céleri !

Bon appétit :-)

fleche

hamburger-gluten-free2

[yumprint-recipe id='93']