Petits pots crémeux aux fruits {sans gluten, lactose, oeuf, maïs, fruit à coque}

Source photo : Kinfolk

Cette recette me replonge en enfance. Je ne sais pas si c'est le parfum de la cannelle, la banane légèrement écrasée ou le crémeux de la noix de coco, mais j'ai envie d'en manger trois pots d'affilée, blottie dans mon fauteuil devant un film de mon enfance. Vous aurez remarqué que j'ai beaucoup envie de manger blottie dans mon canapé avec un bon plaid les derniers temps...je dois certainement rentrer en mode hibernation !

Ces verrines peuvent se déguster en dessert tout comme en petit-déjeuner. Sans l'ombre d'un doute, je les préfère chaudes, les fruits tout juste sortis de la poêle, mais elles se mangent aussi bien  froides :-)

Vous pouvez décliner cette recette avec d'autres fruits, bien sûr, mais je vous conseille de rester dans la palette des fruits d'automne : pommes, poires...et d'y ajouter tout de même un peu de banane pour encore plus de fondant (j'adooooore les bananes).

Vous pourrez aussi varier les plaisirs en ajoutant un joli crumble par-dessus, des flocons de châtaigne, un filet de chocolat noir fondu....Imagination is key :-) !

fleche

[yumprint-recipe id='83']