Happy Food For Kids

Montage3 Parfois, on a un coup-de-coeur qui ne s'explique pas. Mais ce coup-de-coeur là, il s'explique très facilement !

J'ai découvert le site de Happy Food For Kids le mois dernier, et j'ai de suite voulu vous le faire découvrir. Muriel est maman d'un petit bonhomme qui a décidément beaucoup de chance !

Découvrez donc l'histoire de Happy Food For Kids et surtout, rendez-vous vite sur le site pour découvrir toutes les petites merveilles à croquer...

 

 

JU9B1674 copie

Bonjour Happy Food For Kids :)

Bonjour Mademoiselle Senza Glutine :)

Ton site a été un réel coup de cœur pour moi dès que je l’ai découvert le mois dernier. Autant de créativité, de belles images et d’amour pour ton petit garçon ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qui t’a motivée à créer ce site ?

J'ai réalisé ce site afin de déculpabiliser les mamans et les papas des regards effondrés et des moues dégoûtées de leurs bambins face à leurs petits plats préférés. Horrible sensation que de se voir soudainement à court en termes de 'gastronomie enfantine' et de voir son môme se tourner vers de petites phobies alimentaires.

Inimaginable pour moi de baisser les bras et, pour palier ce problème, j'ai donc crée un site pour contrecarrer les petits troubles de mon garçon. Venant d'une famille où les plaisirs du goût étaient une tradition sans complications, je ne pouvais pas laisser ce magnifique héritage lui échapper. Alors, j'ai pris mon job de 'SUPER MOM' très au sérieux afin de lui apprendre le goût de façon amusante, de partager cet émerveillement des papilles et de l'intégrer au quotidien le plus naturellement possible avec toute la patience nécessaire au bon déroulement du scénario!

Chez toi, les repas en famille ont-ils beaucoup changé depuis que tu t’es lancée dans cette aventure, et en quoi ?

IMG_4711--copie3Le point fort de cette expérience est que ma tête blonde aime observer ce qu'il se passe dans la cuisine, réagit aux odeurs de cuissons, pose aujourd'hui des questions et s’investit de lui-même, et de plus en plus, dans la confection de desserts (YESssss!). Je récolte, à force de patience, d'observation et de douceur; ses sourires, sa confiance, son étonnement (secrètement convoités) face à la nouveauté du goût... La plus belle des récompenses... non?

Les mamans se poseront toutes une question : où trouves-tu le temps, l’énergie et l’imagination pour inventer tes recettes, créer de si belles images et rédiger pour ton blog ? :)

Le temps : à vélo, en voiture, dans le métro, à pied, au dodo... je compose!!

L'énergie : mon fils me dope donc naturellement il est mon moteur et ma bouffée d'oxygène!

Étant photographe, j'allie modestement la passion du goût des choses à la passion de la technique. Créer fait parti de mon univers. L'inspiration, je la puise dans l'observation des choses, au contact des êtres que je croise, à l'écoute d'une musique, dans mes lectures... Où que je sois, j'ai toujours à la main un petit carnet dans lequel écrits et croquis dessinent au fil des jours les pages... J'essaie de rester moi même dans la rédaction de mon blog en alliant le plus souvent humour et simplicité, sans trucages culinaires: juste avec de bons ingrédients, de la patience, de la créativité, de la lumière et avec mon Kodak.

IMG_6926-copieTon petit bonhomme a-t-il une recette préférée ? :)

Plusieurs maintenant !

Côté sucré : le mille feuilles, le donut au sucre, l'éclair au café

Côté salé : les lasagnes de Garfield, la cuisine indienne, la raclette et la fondue au fromage (oui un peu de classique tout de même!)

Sur le site : le Angry Bird cake, les sucettes saucisses, les mini-choux, le byriani d'Alexandre...

Tu as depuis peu été diagnostiquée intolérante au gluten ) ; qu’est-ce que cela va changer dans ta façon de cuisiner, d’inventer… ?

L'intolérance au gluten et au lactose frappent doucement à ma porte mais ne touche que moi. Tout cela est nouveau et je ne connais pas très bien encore la finesse de la cuisine sans gluten. Je vais devoir assimiler de nouveaux réflexes nutritionnels et 'copiner' au mieux... :)

Un message à faire passer, un dernier mot ? :)

KEEP CALM & COOK ! ;)

Merci beaucoup Muriel d’avoir pris le temps de partager tout cela avec nous.

Au plaisir de te lire à nouveau !

Céline

 

Retrouvez Happy Food For Kids sur... happyfoodforkids.blogspot.fr HFFK sur Facebook