Spaghettis de courgettes crémeuses {sans gluten, lactose, oeuf, maïs, fruit à coque}

J'aimerais tellement dire que cette recette est de moi ! Ce weekend j'ai fait le plein de légumes d'automne, et ce temps maussade à Strasbourg me donne envie de cuisiner avec beaucoup de couleurs, pour remettre un peu de soleil au moins dans mon assiette :-)J'aime beaucoup les courgettes mais je les cuisine très souvent de la même façon : avec de la sauce tomate ou grillées à l'huile d'olives.

J'ai trouvé cette idée de sauce en cherchant une recette de spaghettis de courgettes. Oui, il n'est pas bon de jouer avec sa nourriture, disaient les anciens ! Mais j'aime jouer avec la forme des produits, cela permet de créer une multitude de plats différents avec les mêmes ingrédients, et ne jamais s'en lasser :-)

Avant d'éliminer le gluten, je mangeais davantage de choses sucrées que salées. A table, je n'avais pas beaucoup d'appétit pour le plat principal car j'attendais avec impatience le dessert ! Je ne savais pas donc pas comment bien cuisiner les viandes, les poissons, les légumes, et comment sublimer les plats à l'aide d'herbes ou d'épices. 

Aujourd'hui, je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs salées {sans gluten} et l'odeur des herbes fraiches me titille toujours plaisamment les narines !

SONY DSC

Attention, cela ne veut pas dire que je suis une pro de la cuisine salée, mais j'ai sans l'ombre d'un doute une grande soif d'apprendre :-) Et quand je réalise un plat que j'aime, j'y repense sans cesse jusqu'au moment où j'ai fini de coucher la recette sur la toile !

En général, ce qui ne plait pas dans la courgette, c'est qu'elle peut être un peu fade lorsqu'elle est cuisinée nature.

Cette sauce crémeuse à base d'avocat est un pur régal pour les papilles et pour les narines. Elle apporte une touche originale aux spaghettis de courgettes sans être écœurante. Le seul inconvénient, à mes yeux, est que la sauce ne se conservera pas bien, comme toute préparation à base d'avocat. Dommage....il faudra donc la préparer peu de temps avant de servir et...finir le plat en un repas ! ;-)

J'ai servi ces spaghettis de courgettes {sans gluten} avec une délicieuse tranche d'espadon :-)

Assez papoté, je vous livre enfin ce délice tiré du blog Paleo Cupboard.

[yumprint-recipe id='81']Paleo Cupboard Site web : www.paleocupboard.com Paleo Cupboard sur Facebook