Omelette aux petits lardons & légumes {sans gluten} au four

On termine la semaine (de travail) avec une recette toute simple, très personnalisable, et très bonne :) Je ne sais pas pour vous mais moi, je fais les grosses courses le samedi, puis j'essaie de tenir jusqu'au samedi suivant. Oui, bon, j'avoue que parfois je complète un peu selon mes envies soudaines de la semaine (bizarrement la plaque de chocolat ne franchit pas le cap du lundi...). Du coup, arrive la fin de semaine, et il ne reste que quelques légumes qui se battent en duel dans le frigo, un œuf par ici et un bout de fromage par là ! J'ai donc eu l'idée (peut-on vraiment appeler ça une idée :) ) de faire une omelette {sans gluten} au four dans un moule à gâteau rond. Ainsi l'omelette est facile à découper le lendemain, on peut même la manger froide ou chaude.

Pour ce type de plat, tout est permis ! Vous aimez le fromage ? Ajoutez des dés de bleu, du comté râpé, du munster si vous voulez ! Vous êtes végétarien(ne) ? Mélangez les œufs à une multitude de légumes en rajoutant vos épices préférées.

Inutile donc de vous livrer ma recette entière car je vous encourage à créer votre propre omelette au four et à m'en envoyer la photo ! :)

Pour ma version d'hier, j'ai tout simplement rempli le moule de dés de courgette (n'en mettez pas des trop gros ou l'omelette risquera d'être humide), de carotte râpées, des dés de chèvre et de lardons fumés. Puis j'ai généreusement saupoudré d'origan, versé quelques gouttes d'huile d'olives et garni de comté râpé. On peut également ajouter au mélange quelques cuillères à soupe de farine {sans gluten} pour une consistance plus "solide".

Faites cuire l'omelette environ 30 minutes sur 180°C puis servez ou patientez jusqu'au lendemain :)

Bon appétit ! ♥