Biscottis à l'orange confite, zébrés au chocolat {sans gluten, oeuf, lactose}

J'ai découvert le blog d'Elana Amsterdam, Elana's Pantry, le premier mois où j'ai arrêté le gluten. Quelques semaines plus tard, mes copines m'offraient son livre de recette "Gluten-free cupcakes", un vrai succès aux USA. A Noël dernier, j'ai voulu tester ses biscottis sans gluten, pour les ramener à ma mère qui adore ça et qui n'en avait plus mangé depuis qu'elle avait arrêté le gluten. J'ai suivi la recette à la lettre et ils étaient délicieux. Elana élabore toutes ses recettes avec du sirop d'agave. Je n'en avais jamais utilisé et le goût est un peu spécial, mais je dois avouer que les biscottis étaient très savoureux. 

En ce moment je m'intéresse beaucoup aux recettes dites "grain-free", c'est-à-dire sans céréales et tout type de "graines". C'est un mode d'alimentation qui a fait ses preuves pour améliorer les symptômes des maladies auto-immunes, et je dois dire qu'après deux semaines à manger "grain-free", tout en consommant des desserts, des goûters et des gourmandises, je me sens mieux.

Hier soir j'avais besoin de me détendre, et comme toujours, je me rends compte à quel point cuisiner est la seule activité qui me permet de réellement me détendre. J'ai donc confectionné des tartelettes sans gluten à la compote de pommes maison à base d'une pâte "grain-free" à la cannelle (bientôt sur le site !), puis j'ai voulu remplir à nouveau mon bocal à biscuits avec de bons biscottis sans gluten à l'orange confite, zébrés au chocolat.

SONY DSCPour les réaliser, je me suis basée sur une des recettes de biscottis d'Elana. Dans sa recette, elle ajoute aux biscottis des pistaches et des cranberries. Pour ma part, j'avais envie d'orange et de chocolat. Pourquoi ? Peut-être parce que l'automne approche à grands pas, que l'odeur des clémentines titille mes narines et que j'ai une envie de me blottir dans le canapé sous un gros plaid en laine avec une plaquette de bon chocolat !

Cette recette est facile à réaliser, et d'autant plus si vous la réalisez avec un robot mixeur car ce dernier se chargera de former la boule de pâte lui-même. Vous pouvez faire comme moi et utiliser cette recette comme base et y ajouter la garniture de votre choix. Ecoutez vos envies {sans gluten} :) !

fleche

[yumprint-recipe id='80']