Mignonnes Mini Pancakes {Sans gluten, céréales, maïs, lactose}

Ô que les dernières trois semaines ont été longues ! Trois semaines dans les cartons, les valises, le ménage : un vrai supplice pour moi qui ait envie et besoin de cuisiner de vrais repas {sans gluten} quotidiennement...Hier soir, à peine les grilles de la hotte sorties du lave-vaisselle : hop, je saute de mon fauteuil, j'ouvre grands les placards, je sors poêle, casseroles, bols, ustensiles...et je me remets à cuisiner. Marre des cracottes du matin, des céréales sans gluten achetés (bien que très bons) et des biscuits {sans gluten} pour le petit déj. Je veux du fait maison, je veux du bon, je veux des pancakes {sans gluten} !

Je me rappelle, avec colère, que mon iPad a disparu lors du déménagement, et que j'y avais noté mes deux dernières créations...Malheureusement je pense ne plus savoir retrouver la bonne formule magique pour mon cake à l'orange et à la noix de coco..mais je me souviens de mes mini-pancakes improvisées quelques jours avant le déménagement.

Ces pancakes {sans gluten} sont très simples à réaliser car elles ne nécessitent qu'un minimum d'ingrédients. En 10 minutes à la poêle vous en confectionnerez une bonne quinzaine. Elles se dégustent tièdes ou froides le lendemain, nature ou avec une bonne pâte à tartiner {sans gluten}.

fleche

 

[yumprint-recipe id='77']fleche

Bon appétit !